ESTEBAN OCON, LE RETOUR PAR LA GRANDE PORTE

Photo : F1only

Après une année 2019 blanche en nombres de courses, ou il figurait en tant que 3ème pilote chez Mercedes, Esteban Ocon sera de retour en 2020 au volant de la Renault !

Il avait été remplacé par Lance Stroll à la fin de la saison 2018, et n’avait pas retrouvé de volant en 2019, barré par l’arrivée de Giovinazzi chez Alfa Roméo notamment. Mais en 2020, il va donc prendre la place de Nico Hulkenberg, au sein de l’écurie française ! Une bonne nouvelle pour les fans français du sport automobile, puisqu’il défendra le drapeau tricolore aux côtés de Romain Grosjean, qui sera toujours chez Haas l’an prochain, et de Pierre Gasly, confirmé chez Toro Rosso par RedBull, qui a préféré garder Albon aux côtés de Max Verstappen.

QUELLE PLACE PEUT VISER ESTEBAN OCON EN 2020 ?

En 2019, Renault avait terminé au 5ème rang du classement des constructeurs, et avec Daniel Ricciardo comme meilleur pilote, pointant au 9ème rang. On a du mal à penser qu’Esteban Ocon prenne la place de pilote numéro 1 à l’Australien, mais le Français de 23 ans pourra tout de même viser une place parmi les 5 premiers du classement général (si on exclue les 3 grandes écuries qui rafleront sûrement encore tout en 2020), avec une voiture plus performante que la Force India qu’il pilotait il y a 2 ans, où il figurait déjà parmi les meilleurs des autres. A voir l’année prochaine, dès les premiers Grands Prix !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer