Le ballon d’or 2019, ou encore Messi!

Photo : France Football

Hier soir, Lionel Messi recevait un 6ème ballon d’or…

 

Après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, voilà 2019… On pensait que Luka Modric avait mis fin au règne Messi-Ronaldo ! Mais c’était mal connaître ces deux monstres, ou tout du moins mal connaître les électeurs pour le ballon d’or…

L’élection de Messi en tant que ballon d’or est selon moi signe que le football mondial ne va pas très bien… Lionel Messi, quand il ne sort pas d’une saison si flamboyante, a été l’élu par défaut… Mais on manque de joueurs d’un calibre assez gros pour relever haut la main, sans contestation, la récompense individuelle ultime…
CR7 sort d’une saison mitigée… Van Djick beaucoup moins serein depuis le début de la saison… Mané et Salah manquent de stats bling bling ! M’bappe est bloqué par son club, ne parlons pas de Neymar qui doit bien aimer l’infirmière vu le temps qu’il passe à l’hôpital.
Et le tour est vite fait, et Messi a un ballon d’or au rabais !

Les litiges de ce ballon d’or :

Sadio Mané sort d’une saison magnifique où il a quasiment tout raflé, mais il échoue à la 4ème place… Il s’est probablement fait souffler son podium sur la défaite en finale de la CAN
Karim Benzema a profité du départ de Ronaldo pour s’imposer comme l’homme fort du Réal Madrid, mais ne termine que 26ème… Pâtit il de l’élimination précoce du Réal Madrid en Ligue des Champions ou alors de son manque de compétitions internationales ?

Megan Rapinoe : Ballon d’or féminin
Pas besoin de beaucoup regarder le football féminin pour comprendre que ça a été la femme forte de la coupe du monde 2019… Éblouissante à tous les matchs, elle survole cette compétition

Alisson Becker : Prix Yachine (meilleur gardien)
Llloris en retrait, De Gea et Ter Stegen en manque de régularité, il n’a fallu à Alisson qu’à cueillir les fruits !

Matthijs de Ligt : Prix Raymond Kopa (meilleur jeune)
Il a porté l’Ajax Amsterdam en demi-finales de la Ligue des Champions, a été bon en sélection, pour ensuite partir à la Juventus… Cerise sur le gâteau ? Le prix du meilleur jeune de 2019

La ballon d’or de cette année a été je trouve pas très captivant… L’année prochaine, lorsque l’Euro aura permis de cerner mieux certains joueurs, on pourra voir un « vrai » ballon d’or !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer