
Le 23 avril 2010, l’Olympique Lyonnais se faisait corriger 3-0 à Gerland par le Bayern Munich, alors qu’ils n’avaient perdus que 1-0 à l’extérieur… Les rêves de finale étaient donc anéantis, mais Lyon, en battant notamment le Real Madrid en 8èmes, avait fait un joli parcours !
Que sont devenus les protagonistes lyonnais de ce match ?
Hugo Lloris :
Contrairement à l’aller où il avait été royal, Lloris avait pris l’eau dans ce match… Mais ce n’était que l’aube d’une brillante carrière ! Seulement deux coupes en pro, la coupe de France en 2012 avec Lyon et une coupe du monde avec la France en 2018 !
Aujourd’hui à Tottenham, il sort d’une jolie saison où son équipe est allée en finale de la Ligue des Champions… Il s’est malheureusement blessé assez gravement en début de saison.
Cris :
Deux cartons jaunes pour le policier, qui avait vu rouge ce soir là…
Il remporte lui aussi la coupe de France en 2012, puis quitte Lyon pour aller à Galatasaray puis à Vasco de Gama… Il prend ensuite sa retraite de joueur mais devient entraîneur des U-15 de Lyon et consultant L’Équipe, avant de devenir entraîneur de la réserve lyonnaise… Son manque de succès en tant que coach l’enverra à MDA Foot, en National 2.
Jean Alain Boumsong :
Il quitte rapidement Lyon pour aller au Panathinaïkos pendant 3 ans avant de prendre sa retraite de joueur
Il devient ensuite consultant sportif, il commente actuellement Sports Night, sur Bein Sports.
Michel Bastos :
Il a aussi gagné la Coupe de France en 2012, avant d’aller à Schalke puis à l’AS Rome… Il enchaînera ensuite divers clubs brésiliens, il vient de prendre sa retraite de joueur et n’a pas d’autres activités pour l’instant…
Anthony Réveillère :
Après Lyon, il joue à Naples puis à Sunderland… Avant de prendre sa retraite en 2015
Il a ensuite suivi une formation de Manager général et est maintenant directeur sportif du MDA Foot (avec Cris donc)
Aly Cissokho :
Poussé à la sortie par Jean Michel Aulas, le joueur a ensuite joué à Valence, Liverpool, Aston Villa, FC Porto, Olympiakos, et maintenant Antalyaspor
Jean Makoun :
Il quitte Lyon une année après le match et jouera à Aston Villa, le Stade Rennais ou encore Antalyaspor, il joue toujours !
Maxime Gonalons :
Il avait pendant ce double match, explosé au plus haut niveau
Il était ensuite devenu capitaine de Lyon avant d’être éjecté par Tousart, à Rome. En manque de temps de jeu, il a été prêté à Séville puis à Grenade. On a plus affaire au même joueur…
César Delgado :
« El Chelito » est parti de Lyon un an après cette campagne européenne… Il est allé au Mexique avant de retourner en Argentine… Ik vient de prendre sa retraite de joueur
Sydney Govou :
Il quitte Lyon en 2010 pour aller au Panathinaïkos puis à Evian Thonon Gaillard… Il retournera ensuite à Lyon, mais en réserve !
Il est régulièrement invité sur Canal + en tant que consultant sportif…
Lisandro Lopez :
Licha, en 2013, après 4 ans et 82 buts avec Lyon, quitte le club pour continuer sa carrière hirs d’Europe…
Il est revenu en 2015 dans le Racing Club, son club de jeunesse. Il a marqué 44 buts depuis son retour en Argentine !
Il joue toujours
Claude Puel :
Il quitte Lyon en 2011 en très mauvais termes avec la direction… Il va donc à Nice puis à Southampton et à Leicester, avant d’effectuer son grand retour en France à Saint Étienne en octobre et d’infliger un cinglant revers à Lyon lors du Derby…
(Photo : Compte Instagram de l’ASSE)
