PSG, en terrain miné

Un Mbappe fantomatique face à une défense montpelliéraine valeureuse (photo : Foot01).

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas vu le PSG intensif et présent sur le terrain. Et le match d’hier n’a fait qu’aggraver une situation déjà complexe…

Certes le PSG apporte des résultats suffisants mais, en tant qu’amateur de foot, nous voulons beaucoup plus ! Il suffit de regarder de l’autre côté de la Manche. Liverpool, avec 11 points d’avance sur le deuxième, domine son adversaire avec la même intensité qu’au début de la saison. Pourquoi cela ? Peut-être pour prôner sa supériorité… Mais la ligue des Champions alors ? Il faut se concentrer sur cela ! Ah oui ? Au point de faire l’impasse sur les matchs du Week-end qui pourraient être tout autant valorisant ? La Ligue des Champions est le problème. Pas si facile à dire…

Parlons des blessures désormais. Les blessures sont beaucoup trop présentes chez les joueurs parisiens. Et cela devient problématique. Il faut être prêt pour les échéances de Février ! Eh oui, à moment-là les parisiens seront attendu avec insistance et impatiente. Et il faut que les joueurs soient dans des conditions optimales. Ce qui revient donc à contredire l’idée principale. C’est à dire qu’il faudrait se concentrer principalement sur les matchs importants. Ce qui revient à passer outre les matchs peut importants… c’est à dire ? La Ligue 1 Conforama ! Effectivement, le peu d’engouement parisien pour cette compétition peut être compris par la préservation de certains cadres. Mais bon, nous l’avons vu notamment hier, cela ne fonctionne guère. Perdre Kimpembe et Gueye dans un seul peut remettre en question tout le fonctionnement en interne. Bon travail Monsieur Tuchel…

Par Antonin FROMENTEL

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer