À l’issue d’une première saison chez Ferrari plutôt réussie, ou il termine à la 4ème place du classement général, devant son coéquipier Sebastian Vettel, et surtout avec 3 victoires en 2019, Charles Leclerc à prouve qu’il était le futur de la Formule 1 !
Crédit photo : Sport 24 – Le Figaro
À la bagarre pour la 3ème place du classement du championnat du monde tout au long de la saison avec Max Verstappen, le Monegasque aura finalement perdu son duel avec le Néerlandais. Mais le « Petit Prince de Monaco » aura réussi à terminer la saison devant le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, un détail qui peut avoir toute son importance ! En effet, en prouvant aux dirigeants de Ferrari qu’il était mieux que son coéquipier allemand, Charles Leclerc aura peut être plus de libertés en 2020, et pourrait pourquoi pas devenir pilote numéro 1 de l’écurie italienne la saison prochaine ! On a vu par exemple lors du Grand Prix de Russie, ou de Singapour, que Ferrari avait préféré jouer la carte Sebastian Vettel, alors que Leclerc avait obtenu les pôles à ces 2 grands prix ! Résultats : une victoire pour l’allemand en terre singaporienne, et un abandon qui aura coûté stratégiquement la victoire à Charles Leclerc…
Mais peut être qu’en 2020, la où Vettel avait été avantagé, ce sera Leclerc ! Et ce grâce aux résultats très encourageants et constants du Monegasque ! Charles Leclerc à en effet abandonné seulement 3 fois durant la saison 2019, et est monté 10 fois sur le podium au cours de la saison dernière ! On peut donc parler de saison réussie pour le nouveau chouchou des Tifosi ! Et pourquoi pas viser plus haut des l’an prochain ? S’il gagne la confiance de Ferrari et devient pilote numéro 1, alors il devrait avoir les armes pour aller chercher la 3ème place du classement général, et même peut être aller titiller les pilotes Mercedes ? C’est en tout cas tout le bien que l’on souhaite au jeune pilote Monegasque !
