Les Experts font-ils toujours peur ?

On les avait quitté mi-déçus, mi-heureux en janvier dernier, après leur 3ème place au championnat du monde. Quasiment 1 an après, et a quelques semaines du début de l’euro, c’est l’occasion pour nous de faire un point sur l’équipe de France de handball, et dans quel état elle va entamer des championnats d’Europe mi-janvier !

Crédit photo : RTL

Les jeunes devront vite prouver !

Ils sont nombreux, les joueurs qui ont connus les grandes années de l’Equipe de France, les années où cette équipe était imbattable. Les frères Karabatic, Michael Guigou, Luc Abalo, Cédric Sorhaindo, et bien d’autres encore ! Au poste de gardien de but, Vincent Gérard prend parfaitement la retraite de celui qui est considéré comme le meilleur gardien de l’histoire, Thierry Omeyer. L’arrivée des plus jeunes, mais tout aussi talentueux joueurs comme Ludovic Fabregas, Dika Mem, Nedim Remili, mais aussi ceux de l’équipe espoir, qui brillent déjà en Lidl Starligue, comme Noah Gaudin ou Aymeric Minne. On peut d’ores et déjà annoncer que la relève est assurée chez les Bleus. Mais quand la « génération dorée » se retirera du haut niveau, ce sera aux jeunes cités précédemment de justifier les espoirs placés en eux !

La concurrence devient de plus en plus rude !

Avec notamment l’émergence des pays du Nord comme le Danemark et la Norvège, qui sont avec l’Espagne les seules nations capables de rivaliser avec l’Equipe de France. On l’a vu aux championnats du Monde 2019, ou ces 4 équipes figuraient dans le Final 4 ! Mais d’autres sélections comme la Finlande, la Suède, ou le Portugal commencent à se montrer et pourront espérer concurrencer les nations déjà au top niveau ! La tâche s’annonce donc difficile pour les Bleus, qui tenteront de décrocher un nouveau titre européen après 2006, 2010 et 2014. Rendez vous le 10 janvier 2020 pour l’Equipe de France, qui aura a cœur de montrer qu’elle est encore la meilleure nation d’Europe, et même du monde !

Par Gabriel Deixonne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer